Home  /  La vie des boulangeries   /  Découvrez le portrait de Jean Havetz, animateur réseau et relais local des franchisés Sophie LEBREUILLY
Jean-Havetz-Sophie-Lebreuilly-boulangerie-patisserie

Découvrez le portrait de Jean Havetz, animateur réseau et relais local des franchisés Sophie LEBREUILLY

Les boulangeries et pâtisseries Sophie LEBREUILLY continuent de se développer à vitesse grand V à travers l’Hexagone ! Jean HAVETZ, animateur et directeur du réseau de franchise Sophie LEBREUILLY, nous raconte comment, au quotidien, il accompagne les franchisés et les aide à faire de leur boutique un réel succès !

Un interlocuteur privilégié qui accompagne les franchisés Sophie LEBREUILLY dans leur développement

“Chez Sophie LEBREUILLY, les choses avancent toujours vite… Et bien”, raconte Jean Havetz, animateur et directeur franchise du réseau Sophie LEBREUILLY. Membre stratégique de l’équipe accompagnant les franchisés, il a rejoint l’enseigne il y a deux ans, où il a débuté en tant que responsable de secteur. Fort d’une solide expérience dans le monde du commerce, Jean était auparavant le fournisseur des produits en boulangerie et pâtisserie de Sophie LEBREUILLY. Appréciant ses talents, Olivier Lebreuilly l’a finalement convaincu de rejoindre l’enseigne il y a deux ans !

Son rôle à présent ? Une fois la signature des nouvelles boutiques actée, il accompagne avec succès chaque franchisé dans leur implantation, de l’installation de leur boutique jusque dans leur quotidien. Jean est un homme de terrain, toujours aux côtés des franchisés. Il donne accès aux franchisés à tous les outils du concept Sophie LEBREUILLY : “Comme les franchisés ne sont pas tous issus du monde de la boulangerie mais viennent souvent de milieux complètement différents, je les aide à adopter les bonnes pratiques et les méthodes propres au réseau. Je leur donne les clés pour faire de leur ouverture un succès. Pour mener à bien cette mission, je suis entouré d’une équipe de trois experts métiers spécialistes de leur domaine qui les guident et les accompagnent : en cuisine, en boulangerie et en vente”. En pilotant ces trois pôles qui permettent d’apporter aux équipes une formation d’excellence aux méthodes Sophie LEBREUILLY, Jean est une aide précieuse qui contribue à la success-story des boulangeries-pâtisseries de l’enseigne.
Après la phase d’ouverture, où Jean et son équipe de trois experts sont présents pendant quinze jours, il est en contact permanent avec les franchisés et reste leur interlocuteur privilégié. Optimisation de leur chiffre d’affaires, animations des ventes, briefs sur les événements calendaires comme Noël ou Pâques… Jean s’empare de tous les sujets pour répondre aux besoins des franchisés Sophie LEBREUILLY.

“Chez Sophie LEBREUILLY, chacun apporte sa pierre à l’édifice et fait grandir le réseau de franchise”

Si Jean Havetz s’implique autant au quotidien dans l’accompagnement des franchisés du réseau Sophie LEBREUILLY, c’est aussi parce qu’à l’instar des autres membres de l’équipe de Sophie, il est en totale adéquation avec la politique de l’enseigne ! “Chez Sophie, j’aime beaucoup la manière d’avancer. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et fait grandir le réseau ! Sophie et Olivier Lebreuilly sont en perpétuelle réflexion. Ils veulent constamment aller plus loin, se perfectionner. Nous sommes tous complémentaires, on s’écoute beaucoup les uns les autres, et la tête de réseau prend en compte toutes les remontées que nous pouvons lui faire”.

Les personnalités d’Olivier et Sophie Lebreuilly ont également charmé Jean Havetz : “Olivier et Sophie sont très humains. La confiance que je leur porte est très importante ! Le fait d’être autant considéré au sein de l’entreprise donne une vraie raison d’aller travailler chaque jour, ça booste énormément !”. En bref, chez Sophie LEBREUILLY… “On ne s’ennuie jamais” termine Jean Havetz.

Aujourd’hui, le réseau de franchise Sophie LEBREUILLY peut se targuer d’une croissance fulgurante : avec l’ouverture de six boutiques supplémentaires prévue d’ici la fin de l’année, ce ne sont pas moins de 19 boulangeries-pâtisseries qui auront ouvert leurs portes en l’espace de cinq ans ! Avec, en exclusivité, un déploiement dans le Sud de la France prévu cette année, qui débutera à Sète.

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Sophie LEBREUILLY ? Cliquez ici pour nous contacter !