Home  /  La vie des boulangeries   /  Franck Cazottes, Directeur du Développement Franchise : « Intégrer le réseau Sophie Lebreuilly, c’est donner un nouveau souffle au métier de boulanger »
Découvrez le portrait de Franck Cazottes au sein du réseau Sophie LEBREUILLY

Franck Cazottes, Directeur du Développement Franchise : « Intégrer le réseau Sophie Lebreuilly, c’est donner un nouveau souffle au métier de boulanger »

Les boulangeries Sophie LEBREUILLY se développent rapidement avec l’ouverture de plusieurs boutiques en France. Franck Cazottes, Directeur du Développement en franchise de l’enseigne, nous explique la réussite de ce nouveau concept de boulangerie.

 

Un virage professionnel pour contribuer au développement d’un réseau en pleine croissance

 

Portrait de Franck Cazottes directeur du développement franchise chez Sophie LebreuillyOriginaire de Toulouse et fils de boulanger, Franck Cazottes met la main à la pâte depuis son plus jeune âge. Traiteur-Boulanger, gérant de son propre réseau de boulangerie, Directeur d’agencement pour les métiers de bouche, …Franck Cazottes a acquis une riche expérience dans ce milieu et exploite ses connaissances au maximum. Aujourd’hui, il nous partage son quotidien en tant que Directeur du Développement en Franchise au sein de l’enseigne de boulangeries-pâtisseries Sophie LEBREUILLY.

 

Ce que je préfère chez Sophie LEBREUILLY, c’est être au cœur de l’action stratégique et du développement des projets. Contribuer au développement des boulangeries Sophie LEBREUILLY, c’est donner un nouveau souffle au métier de boulanger”.

 

 

Lorsque Sophie et Olivier LEBREUILLY se lancent en franchise, ils cherchent un profil pour les accompagner dans leur développement. Pour Franck Cazottes qui rejoint le réseau en tant que Directeur du Développement, c’est l’opportunité de changer de parcours professionnel pour se consacrer à une mission épanouissante. Franck a pour mission principale d’accompagner les franchisés tout au long de leur développement : recherche d’un emplacement de 300 m2 minimum, aménagement, ouverture du point de vente… Il intervient également sur le plan stratégique tout au long du parcours des franchisés. Son objectif : permettre aux franchisés d’ouvrir dans les meilleures conditions afin de pouvoir développer plusieurs unités rapidement.

 

Les boulangeries Sophie LEBREUILLY, un concept novateur et rentable pour les entrepreneurs

 

Intégrer le réseau Sophie LEBREUILLY est un véritable projet de vie. Franck Cazottes nous explique qu’en cassant les codes de la boulangerie traditionnelle, Sophie et Olivier LEBREUILLY ont trouvé le chemin du succès. En créant “un espace de gourmandise multifonction”, ils ont réussi à différencier leur offre et capter plusieurs types de clientèle en proposant des prix attractifs. Aujourd’hui, la marque profite d’une très bonne visibilité grâce à sa communication intensive dans le Nord de la France. Elle a accueilli l’ouverture de 13 points de vente en seulement 4 ans. Les boulangeries Sophie LEBREUILLY se rentabilisent rapidement avec un chiffre d’affaires de 750 K à 1,5 M annuel, de quoi constituer un patrimoine important pour l’avenir. Intégrer le réseau Sophie LEBREUILLY, c’est entreprendre un projet innovant, rentable et moderne.