Home  /  La vie des boulangeries   /  Le concept Sophie LEBREUILLY, plus qu’une boulangerie
Le multi-concept derrière l'enseigne à succès Sophie LEBREUILLY

Le concept Sophie LEBREUILLY, plus qu’une boulangerie

Au-delà d’une boulangerie, le concept Sophie LEBREUILLY a été créé et pensé pour être un lieu de vie. Comme une boulangerie traditionnelle, l’enseigne propose pains, pâtisseries et viennoiseries. Mais Sophie LEBREUILLY propose également une large offre de restauration de burgers, pâtes et pizzas préparés minute et servis à table. Zoom sur ce multi-concept dont l’offre originale a fait le succès.

 

Un lieu de vie doté d’un espace de restauration

Implanté dans les zones urbaines, le concept Sophie LEBREUILLY n’est pas qu’un concept de boulangerie-pâtisserie. Grâce à une large offre de restauration et un espace dédié, les boulangeries de l’enseigne s’apparentent davantage à des lieux de vie. En effet, les boutiques Sophie LEBREUILLY proposent aussi des burgers, pâtes et pizzas préparés à la minute et servis à table. Dans toutes les boutiques, un espace de restauration de 30 à 40 places assises permet aux clients de s’attabler le temps de déguster une douceur, un repas ou une boisson chaude.

 

L’espace salon de thé et les cafés gourmands

Au cœur de l’esprit Sophie LEBREUILLY, un principe : que chacun se sente comme à la maison dans les boulangeries-pâtisseries de l’enseigne. À cette fin, l’enseigne propose une large sélection de cafés gourmands. Grâce à deux partenariats forts avec le leader Nespresso ainsi que la marque de sirops Monin, Sophie LEBREUILLY a enrichi son offre de boissons chaudes. Un vaste éventail de latte macchiato est disponible, alliant différentes saveurs avec mousse de lait et toppings au choix.

Et pour les enfants, Sophie LEBREUILLY n’est pas en reste : l’univers du chocolat chaud se développe à destination des plus jeunes, avec des saveurs gourmandes telles que caramel, bounty ou encore choco-noisettes.

Toutes les boissons chaudes sont réalisées à la minute devant le client. Cette offre secondaire est idéale pour agrémenter une pâtisserie ou apporter une touche sucrée à un repas.

 

Un multi-concept prêt à l’exploitation pour les franchisés

Chez Sophie LEBREUILLY, à chaque heure de la journée son offre dédiée : viennoiseries, encas salés, repas, pâtisseries, cafés et boissons chaudes,… Grâce à cette offre aussi large que gourmande, différents types de clientèle se retrouvent dans le magasin tout au long de la journée. Qu’il s’agisse de familles, d’étudiants ou encore de travailleurs qui viennent profiter du WiFi gratuit, l’enseigne renforce son identité autour du slogan « Bienvenue à la maison ».

Sophie LEBREUILLY, c’est un concept éprouvé qui a prouvé sa rentabilité. Pour les franchisés qui rejoignent le réseau, il s’agit d’un modèle prêt à l’exploitation, proposant de gérer un espace de vie plus qu’une simple boulangerie-pâtisserie.

Prêt à rejoindre la famille Sophie LEBREUILLY ? Contactez-nous ici.