Home  /  La vie des boulangeries   /  Pour Pâques, des créations exclusives qui boostent les ventes des franchisés Sophie LEBREUILLY
Pâques : des éditions limitées chez Sophie Lebreuilly

Pour Pâques, des créations exclusives qui boostent les ventes des franchisés Sophie LEBREUILLY

Le laboratoire de gourmandises Sophie LEBREUILLY innove toute l’année. Pour Pâques, sept nouveautés débarquent en vitrine… L’occasion parfaite pour booster les ventes du réseau !

Les cloches de Pâques vont bientôt sonner ! Chez Sophie, chaque fête est l’occasion d’une création  gourmande. En effet, après le franc succès des spécialités de Noël et de la Saint-Valentin, le réseau de franchise Sophie LEBREUILLY réitère l’expérience pour les fêtes de Pâques. Avec des présentoirs qui varient en fonction des saisons et des événements de l’année, c’est l’opportunité idéale pour le réseau de séduire et de fidéliser une nouvelle clientèle.

Un laboratoire ad-hoc, créateur de recettes inédites pour Sophie LEBREUILLY

Les pâtisseries en édition limitée sont créées selon un process bien rôdé. Au sein d’un atelier de 600 m², une équipe de pâtissiers œuvre à la création de nouvelles gourmandises et saveurs. Puis, lors d’une dégustation, elle les propose à Sophie et Olivier Lebreuilly, qui sélectionnent les desserts les plus audacieux et les plus équilibrés. Pour Pâques, sept nouveautés ont ainsi été retenues par les fondateurs de la marque : cinq plutôt traditionnelles, les nids de Pâques, et deux produits événementiels, les lapins gourmands. Fruits rouges, chocolat, café, mousse au chocolat et à la vanille… De quoi satisfaire les palais des petits comme des grands ! Ces gourmandises seront en vente du 20 au 22 avril dans les quatorze points de vente du réseau Sophie LEBREUILLY, jusqu’à épuisement des stocks !

Les éditions limitées Sophie LEBREUILLY : une réussite qui dynamise les ventes

Des créations pour Pâques Sophie LEBREUILLYLes créations originales sont un élément central du concept de Sophie LEBREUILLY et une vraie valeur ajoutée pour les candidats à la franchise : « Les franchisés apprécient tout particulièrement les créations spéciales fêtes. Elles viennent dynamiser leur vitrine et leur discours auprès des clients. Les franchisés ont le sentiment d’être accompagnés pour générer du trafic en continu dans les boutiques. Cela permet aussi à l’enseigne de se renouveler » explique Pénélope Compte, chargée de marketing et communication chez Sophie LEBREUILLY.  D’un point de vue marketing, ces spécialités se différencient fortement par rapport à la concurrence. La hausse du chiffre d’affaires liée aux événements est de l’ordre de 10 à 20% ! L’occasion aussi pour la tête de réseau de tester de nouvelles saveurs auprès de sa clientèle. Une stratégie au risque maîtrisé, puisque grâce à une production en faible quantité, l’écoulement des stocks est assuré.

Avec cette recette, les boulangeries Sophie LEBREUILLY se développent dans le Nord de la France à vitesse grand V ! En seulement cinq ans, quatorze boulangeries-pâtisseries ont ouvert leurs portes.  Et de nouvelles ouvertures sont prévues très prochainement sur l’ensemble du territoire ! Chaque jour, les époux Sophie et Olivier Lebreuilly œuvrent à faire décoller les ventes des franchisés et à accroitre leur chiffre d’affaires en mettant leurs techniques et savoir-faire à contribution. Grâce à la tête de réseau, les franchisés pourront par exemple trouver l’emplacement idéal pour leur future boutique, mais également de l’aide sur l’aspect stratégique. La communication idéale à mettre en place en phase d’ouverture de la boutique et la formation des équipes en boutique en font partie. Rejoindre le réseau de franchise Sophie Lebreuilly, c’est s’assurer une activité professionnelle pérenne et rentable.

Toute l’équipe de Sophie Lebreuilly vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques ! Envie de rejoindre notre enseigne ? Contactez-nous ici sans plus attendre !