Home  /  La vie des boulangeries   /  Le réseau Sophie LEBREUILLY ouvre sa première boulangerie franchisée à Boulogne-sur-Mer
Philippe L'Hermine

Le réseau Sophie LEBREUILLY ouvre sa première boulangerie franchisée à Boulogne-sur-Mer

La première boulangerie-pâtisserie Sophie LEBREUILLY voit le jour à Étaples en 2014. Aujourd’hui, le réseau réunit 11 boulangeries succursales, implantées dans les Hauts-de-France. Pour accompagner le développement de l’enseigne, Sophie LEBREUILLY se lance désormais en franchise. En août prochain, la première boulangerie franchisée du réseau ouvrira ses portes à Boulogne-sur-Mer. Découvrez dès à présent le portrait du premier franchisé du réseau !

 

Un entrepreneur confirmé à la tête de la nouvelle boulangerie

Philippe L’Herminé est l’heureux responsable de la nouvelle boulangerie-pâtisserie Sophie LEBREUILLY. Ce père de famille de 48 ans, originaire du Nord de la France, a suivi des études en gestion et commerce avant d’ouvrir sa première franchise. Pendant 20 ans, Philippe a cumulé les expériences. Il gère d’abord une franchise pour une enseigne de décoration, puis de prêt-à-porter avant de se lancer dans la restauration. Ses boutiques prospèrent, mais Philippe L’Herminé est de ceux qui aiment relever des nouveaux challenges. Lorsqu’il entend parler de l’enseigne Sophie LEBREUILLY, Philippe est séduit.
« J’apprécie l’aspect novateur du concept », explique t-il. « Il s’agit de boulangeries nouvelle génération, installées dans des espaces épurés et élégants. L’offre est très large, on propose de la restauration rapide en plus des produits traditionnels ».  

Entrepreneur dynamique, Philippe L’Herminé se réjouit de rejoindre l’enseigne à ses débuts. « Je me reconnais dans cette enseigne moderne, ouverte sur l’innovation. Sophie LEBREUILLY est un réseau qui sera amené à se développer rapidement, et je compterai parmi les pionniers du réseau. »

 

Le modèle de la franchise, un choix raisonné

Dès lors que Philippe rencontre Sophie LEBREUILLY et son époux Olivier, le courant passe. « Ils ont un projet solide et bien réfléchi », témoigne Philippe. Cette rencontre le conforte dans son idée de rejoindre le réseau Sophie LEBREUILLY, et Philippe décide de passer le pas pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

« On ne s’improvise pas restaurateur. Sans Sophie LEBREUILLY, je n’aurai pas pu porter le projet d’ouvrir une boulangerie. Devenir franchisé me permet d’être épaulé par des professionnels. Je bénéficie d’une formation relative aux spécificités du métier. De plus, la franchise facilite le projet car je profite d’un local clé en main et d’une assistance. »

 

Une boulangerie à l’emplacement stratégique

La boulangerie-pâtisserie franchisée de Boulogne-sur-Mer sera la plus large boulangerie du réseau : installée sur 380 m2, elle dispose également de 80 m2 en sous-sol. L’espace de restauration de la boutique pourra accueillir plus de 80 places assises. Quant à sa localisation, rien n’a été laissé à l’écart : située dans une zone commerciale de Boulogne-sur-Mer, la nouvelle boulangerie se situe à proximité du casino Partouche, de l’aquarium Nausicaa – le plus grand d’Europe, d’un cinéma, mais aussi de l’université. Une zone résolument attractive, qui n’a pas encore été prise d’assaut par les enseignes de restauration. « Sophie LEBREUILLY viendra apporter une nouvelle offre de restauration dans la zone. C’est la première enseigne de boulangerie et de restauration rapide qui y sera présente ».  

 

À trois semaines de l’ouverture, Philippe L’Herminé poursuit son intégration au sein du réseau et finalise ses derniers préparatifs. Retrouvez-le dès le 9 août dans sa boulangerie-pâtisserie de Boulogne-sur-Mer !