Home  /  La vie des boulangeries   /  Après une excellente année 2018, le réseau Sophie LEBREUILLY dévoile ses ambitions pour 2019 !
Le réseau Sophie Lebreuilly dévoile ses ambitions pour 2019

Après une excellente année 2018, le réseau Sophie LEBREUILLY dévoile ses ambitions pour 2019 !

La franchise est l’axe de développement prioritaire du réseau Sophie LEBREUILLY pour l’année 2019. Olivier Lebreuilly, co-fondateur, évoque en ce début d’année le bilan 2018 et les perspectives de déploiement de l’enseigne de boulangerie-pâtisserie pour 2019.

 

2018 : une croissance sans précédent pour le réseau Sophie LEBREUILLY

La première boulangerie-pâtisserie Sophie LEBREUILLY a vu le jour à Étaples en 2014. En 2018, seulement quatre ans plus tard, l’enseigne réunit déjà11 points de vente. « Nous avons ouvert quatre nouvelles boutiques en propre en 2018 », explique Olivier Lebreuilly. « 2018 a également été l’année de notre lancement en franchise : nous avons accueilli en août dernier la première boulangerie franchisée du réseau à Boulogne-sur-Mer ». Le bilan est sans appel : l’ouverture de la première boutique en franchiseest un succès. « La boulangerie de Boulogne-sur-Mer a atteint des résultats excellents voire exceptionnels », témoigne Olivier. « En seulement quelques mois, elle est devenue la deuxième meilleure boutique du groupe. Dans le modèle de la franchise, les franchisés accompagnent la commercialisation de leurs produits au quotidien, et cela permet d’atteindre de meilleurs résultats ».

Ces résultats sont prometteurs pour le développement du réseau. D’après Olivier Lebreuilly : « Les chiffres sont très encourageants. C’est le signe que notre concept est désormais prêt à être dupliqué. Le lancement en franchise est un véritable cap pour le développement de l’enseigne ».

En fin d’année 2018, Sophie LEBREUILLY a également lancé la vente en lignesur toutes les boutiques du réseau. « Les clients peuvent désormais passer commande en ligne et récupérer leur commande directement en boutique, grâce à la mise en place d’un système digital de click & collect », explique Olivier. Sophie LEBREUILLY clôture ainsi une année 2018 marquée par une forte croissance et une digitalisation du réseau.

 

2019 : l’année de la franchise pour l’enseigne de boulangerie-pâtisserie

Tandis que le réseau dresse un excellent bilan de son année 2018, la nouvelle année démarre sous d’excellents auspices pour Sophie LEBREUILLY. « Nous venons de signer deux contrats de réservation dans le Sud et l’Ouest de la France pour l’implantation de nouvelles franchises », annonce Olivier. « 2019 verra également l’ouverture de deux nouvelles franchises dans la région des Hauts-de-France. Deux candidats ont signé avec nous pour ouvrir des points de vente dans la région des Hauts-de-France. »

Le développement en franchise de l’enseigne se poursuit avec d’excellentes perspectives : « 2019 sera l’année de la franchise pour le réseau », résume Olivier. « Pour autant, développement ne rime pas avec précipitation. Depuis notre lancement en franchise, nous sommes très sollicités et avons reçu de nombreuses candidatures pour l’ouverture de nouvelles boulangeries. Nous ne sommes pas en mesure de toutes les accepter, car nous veillons à sélectionner des profils de candidats en adéquation avec les besoins du réseau. Nous avons fait le choix de ne retenir que des candidats partageant nos valeurs humaines et qui envisagent d’ouvrir à terme trois à cinq points de vente. Aujourd’hui, nous avons besoin de profils pionniers, motivés et ambitieux. »

À la recherche de véritables entrepreneurs capables de devenir des ambassadeurs pour l’enseigne, le groupe réalise un travail d’approche et de sélection  des candidats plus qualitatif que quantitatif. « Nous travaillons avec Kay & Cole, un cabinet de recrutement spécialisé en franchise, pour dénicher les meilleurs candidats », confie Olivier. « Notre stratégie de recrutement n’est pas de faire de la publicité grand public mais de chasser les profils de candidats les plus intéressants pour notre réseau ».

 

Vous aussi, faites partie des dix premiers ambassadeurs Sophie LEBREUILLY dans votre région ! Pour rejoindre un réseau en plein développement, c’est par ici.