Home  /  La vie des boulangeries   /  Un an après l’ouverture de sa boutique, le premier franchisé Sophie LEBREUILLY revient sur son parcours
Philippe L'Herminé premier-franchise Sophie Lebreuilly

Un an après l’ouverture de sa boutique, le premier franchisé Sophie LEBREUILLY revient sur son parcours

Parce que nos franchisés ont du talent, nous souhaitons les mettre à l’honneur et les encourager à poursuivre leur parcours avec succès ! Philippe L’Herminé, gérant de la première franchise Sophie LEBREUILLY à Boulogne-sur-Mer, nous partage son expérience, depuis l’ouverture de sa boutique un an plus tôt, jusqu’à aujourd’hui.

“Des résultats au-delà de mes attentes !”

Votre boulangerie-pâtisserie Sophie LEBREUILLY située à Boulogne-sur-Mer a ouvert il y a un peu plus d’un an. Quel bilan pouvez-vous dresser de votre parcours de franchisé ?

Mes débuts en tant que franchisé ont été facilités grâce à un véritable suivi. Au niveau commercial, les résultats de ma boutique ont largement dépassé mes attentes, après seulement un an d’ouverture ! L’activité est intense avec une amplitude horaire importante, mais elle est assurément passionnante !

De quel accompagnement avez-vous bénéficié pour l’ouverture de votre boutique ? Qu’en est-il aujourd’hui ?

Depuis le début de mon parcours, je bénéficie d’un accompagnement personnalisé complet. Mes interlocuteurs (directeur commercial, directeur produit, chef de laboratoire, responsable de communication) sont disponibles pour répondre à l’ensemble de mes questions. Quasi quotidiennement, je suis au téléphone avec mon référent pour m’aider à atteindre mes objectifs de rentabilité. Quant à Olivier et Sophie, ils se rendent régulièrement en boutique pour avoir une vision claire et précise de ce qu’il se passe sur le terrain. C’est l’occasion pour moi de leur soumettre mes idées. Avec leur accord, j’ai pu proposer à la vente deux ou trois produits qui ont été créés spécifiquement pour ma boutique. Cela m’a permis de m’adapter à ma clientèle. Cette souplesse est extrêmement appréciable et on ne retrouve pas ça dans un autre réseau de franchise !

Pour vous, en quoi Sophie LEBREUILLY est-il différent des autres réseaux de franchise ?

J’ai été séduit par le positionnement familial et l’approche très personnelle qu’Olivier Lebreuilly proposait pour son enseigne, par rapport à la concurrence. Un peu pressé par le temps et disposant de l’emplacement idéal pour ouvrir une boulangerie à Boulogne, j’étais sur le point de signer avec un autre réseau de franchise lorsque j’ai recontacté Olivier Lebreuilly, qui était finalement prêt de son côté. Le bon moment était arrivé, et j’ai pu signer mon contrat de franchise chez Sophie LEBREUILLY dans la foulée !

“J’envisage d’ouvrir prochainement une deuxième boutique Sophie LEBREUILLY”

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite se lancer en tant que franchisé Sophie LEBREUILLY ?

Je lui conseillerais de ne pas hésiter une seconde et de se lancer dans l’aventure ! Tout d’abord, l’une des clés du succès réside en grande partie dans le choix de l’emplacement de sa boutique. Ensuite, la vaste gamme de bons produits et la convivialité du lieu l’aideront assurément à atteindre ses objectifs de rentabilité ! Enfin et surtout, la réussite de sa boulangerie Sophie LEBREUILLY reposera sur la transmission d’un véritable savoir-faire et d’un accompagnement complet. De plus, la notoriété grandissante du réseau est un facteur de réussite supplémentaire.

Quels sont vos objectifs pour 2020 ?

Assurément de continuer sur cette lancée et d’agrandir encore davantage ma clientèle ! Je souhaite également apporter ma pierre à l’édifice et participer à l’amélioration du réseau. Par exemple, j’envisage de soumettre à nouveau mes idées pour continuer à proposer des produits qui seront en vente dans ma boulangerie. Au vu du succès rencontré, je travaille actuellement sur l’ouverture d’une deuxième boutique, à Boulogne-sur-Mer. Pour l’instant, nous sommes toujours à la recherche d’un emplacement bien situé, comme notre première adresse. Vous en saurez plus très prochainement, une fois que le projet sera concrétisé !

Le témoignage de Philippe L’Herminé vous donne envie de vous lancer en franchise chez Sophie LEBREUILLY ? Cliquez ici pour en savoir plus et nous contacter !