Home  /  La vie des boulangeries   /  Une pâtisserie exclusive pour la fête des mères qui dynamise le chiffre d’affaires des franchisés Sophie LEBREUILLY

Une pâtisserie exclusive pour la fête des mères qui dynamise le chiffre d’affaires des franchisés Sophie LEBREUILLY

Cette année encore, le réseau de franchise Sophie LEBREUILLY a vu les choses en grand pour la fête des mères ! Avec son gâteau Tendresse, imaginé et confectionné dans le laboratoire de gourmandises situé à Etaples (62), l’enseigne montre une fois de plus que l’innovation est au cœur de son concept.

Le gâteau Tendresse spécial fête des mères : un atout commercial pour le réseau Sophie LEBREUILLY

Gâteau tendresse fête des mères Sophie Lebreuilly

Pour une fête des mères délicieuse, cette année les So’Gourmands ont eu l’opportunité de découvrir dans les boulangeries-pâtisseries du réseau Sophie LEBREUILLY un somptueux gâteau : le “Tendresse” ! Composé d’un croquant biscuit noisettes, d’une crème diplomate au chocolat blanc et de fraises, Tendresse a su ravir les papilles de tous… Et surtout celles des mamans ! Disponible en boutique deux jours avant la fête des mères et jusqu’à épuisement des stocks, ce dessert a su apporter sa contribution à ce moment d’exception.

Mais si la gourmandise est l’une des principales préoccupations du réseau de franchise Sophie LEBREUILLY, l’innovation fait bien toute la force du concept ! Pour que chaque opération calendaire soit un succès en boutique, rien n’est laissé au hasard : un mois avant l’opération, chaque franchisé reçoit un brief complet qui lui permet de se préparer sereinement à l’événement. Mise en scène du produit à mettre en place en boutique, affiches au format géant, emailing pour la communauté des So’Gourmands… Tout est pensé pour que chaque franchisé soit accompagné dans toute l’opération commerciale du produit. Une stratégie qui a fait ses preuves, puisque les Tendresse se sont vendus comme des petits pains !

Les créations exclusives, valeurs ajoutées du concept Sophie LEBREUILLY

Comme le rappelait Pénélope Compte, chargée de marketing et communication chez Sophie LEBREUILLY dans notre article sur les créations gourmandes de Pâques, “Les franchisés apprécient tout particulièrement les créations spéciales fêtes. Elles viennent dynamiser leur vitrine et leur discours auprès des clients. Les franchisés ont le sentiment d’être accompagnés pour générer du trafic en continu dans les boutiques.”

L’objectif de ces créations exclusives pour la tête de réseau ? Indéniablement celui de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser les autres par cette dynamique de nouveautés. En plus de booster son capital sympathie auprès de la clientèle, les créations spéciales fêtes permettent à l’enseigne de scénariser ses boutiques, de promouvoir sa marque et de se renouveler en testant de nouvelles saveurs. Dans les boutiques Sophie LEBREUILLY, point de routine et de tristesse en vitrine !  D’un point de vue marketing, c’est une vraie force pour la marque, qui lui permet de se différencier face à une concurrence moins innovante.

L’équipe Sophie LEBREUILLY espère que vous avez partagé un excellent moment en famille pour la fête des mères ! Rejoindre notre enseigne vous intéresse ? Contactez-nous ici pour avoir toutes les infos !